«

»

sept
24

La couverture hiver, pensez-y dès maintenant !

La couverture hiver est un équipement très pratique voir indispensable pour gérer au mieux sa piscine en hiver. Protection de l’eau mais aussi sécurité, découvrons ensemble les avantages d’une couverture d’hiver pour votre piscine.

Généralités

Le nom de cet équipement a été savamment désigné : la bâche hiver  piscine met au chaud votre piscine pendant la saison hivernale. Partie intégrante des opérations d’hivernage piscine, cette bâche est solide et peut être opaque ou de type filet.

Disponibles en plusieurs coloris pour s’intégrer au mieux à l’esthétisme de votre jardin, la bâche hiver ne peut cependant pas être utilisée en été : en effet, elle recouvre toute la structure de la piscine et non pas seulement la surface de l’eau. De plus, la chaleur pourrait fortement endommager la toile de cette couverture.

Confort, protection et sécurité, tels sont les principaux atouts de cet équipement. Facile à mettre en place et résistante, la couverture hiver possède différents usages.

Une couverture hiver pour sécuriser le bassin

On ne peut pas inclure dans la catégorie des couvertures de sécurité à proprement dite les bâches d’hivernage. Cependant, le fait que cette bâche soit résistante et couvre l’intégralité de la piscine en fait un renfort de sécurité supplémentaire, ce qui évite les accidents malheureux, comme les chutes dans l’eau par exemple.

Une couverture hiver pour protéger la piscine

La bâche d’hiver met l’eau à l’abri pendant la saison froide. En effet, vous ne videz pas entièrement la piscine lorsque vous ne vous en servez pas, et espérez retrouvez l’eau en assez bon état pour remettre en route la piscine sans trop de corvées de nettoyage à effectuer. La couverture hiver garde votre eau en bon état, empêchant feuilles de tomber dedans et bactéries de proliférer. La bâche d’hiver permet également aux produits de traitements de l’eau de mieux fonctionner, l’eau n’étant pas au contact de l’air.

Vous souhaitez vous équiper d’une couverture piscine spécial hiver ? Calculez la votre sur le site Piscines du Monde !

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/229/