«

»

avr
02

Au secours, ma piscine est vert épinard !

Après une remise en route tardive, un manque de produits d’hivernage ou un arrêt trop précoce de votre piscine, il arrive que l’eau devienne vraiment très sale au point d’avoir une couleur tournant au vert épinard.

Pour y remédier, suivez nos conseils :

Tout d’abord, ajustez le pH de votre eau grâce à des outils d’analyse et de rectification de l’eau, puis effectuez un traitement à l’oxygène actif pour réguler le tout. Y verser également un algicide concentré à action curative.

Ensuite, retirez les algues des parois et du fond du bassin, mais laissez-les se mélanger à l’eau traitée.

Veillez aussi à déposer un produit du type NetSkim, par exemple, et n’oubliez pas de filtrer en continu jusqu’à ce que l’eau devienne blanchâtre.

Pour finir, effectuez une floculation avant de filtrer en continu pendant deux ou trois jours. Vous pouvez aussi utiliser un robot automatique comme par exemple le robot vortex 3, pour compléter votre nettoyage piscine.

La remise en route de la piscine est une opération simple et efficace, pensez-y avant de voir votre eau devenir complètement épaisse et verte !
Retrouvez les produits et les accessoires dont vous avez besoin sur Piscines du Monde. Préparez correctement votre saison de baignade avec nos equipement piscine et tous les articles nécessaires.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/au-secours-ma-piscine-est-vert-epinard/