«

»

mar
12

Avis de Mr Suarez sur sa bache a bulle Interpool

Depuis le début de la semaine dernière, les températures de printemps sont arrivées dans plusieurs départements du Sud de la France, comme le Languedoc-Roussillon, où le mercure dépasse aujourd’hui les 20°C.

Mr Suarez, récent acheteur d’une bâche à bulles Interpool, nous livre son expérience dans l’achat de ce type d’équipements pour la piscine.

Bâche à bulles Interpool DUO Bleue/Noire 400 microns

La bâche à bulles Interpool DUO Bleue/Noire 400 microns

« Bonjour à l’équipe de Piscines du Monde,

J’ai commandé la semaine dernière une bache a bulle du fabricant Interpool, d’une épaisseur de 400 microns, d’une couleur de surface émergée bleue, et d’une couleur de surface immergée noire. Ma piscine est de forme rectangulaire, mesure 10 mètres de longueur et 3 mètres de largeur.

Voilà pour la présentation de la configuration de ma piscine.

Je suis depuis longtemps convaincu par l’utilité d’une couverture de piscine, que ce soit en hiver ou en été. En dehors des avantages comme le maintien de la température et l’économie de produits de traitement, qui ne sont observables qui si l’on prend la peine de les mesurer, la bâche de piscine permet de se dispenser de fastidieuses séances de nettoyage quotidiennes.

Ne possédant pas de robot automatique, c’était effectivement un véritable calvaire de nettoyage après chaque coup de vent.

Voici les conseils que je peux donner aux futurs acheteurs d’une bâche à bulles.

La couleur de la bâche ne change absolument rien. Il s’agit simplement d’un choix esthétique. Privilégiez une bâche la plus épaisse possible en fonction de votre budget (de 400 à 500 microns).

Les bandes de renforcement sur les longueur et largeurs sont utiles pour empêcher l’usure de la couverture, par frottement avec les parois lors du déroulage / enroulage. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai dû en commander une nouvelle.

J’ai choisi un modèle DUO, car l’usure est apparue sur les deux longueurs de mon ancienne bâche à bulles.

Côté température, il faut quand même avouer qu’elle joue un rôle non négligeable, notamment pendant la nuit. Je pense que les effets d’évaporation pendant la nuit jouent effectivement un rôle important dans la baisse de la température.

Merci à Piscines du Monde pour la livraison rapide et son devis personnalisé impeccable.»

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/avis-de-mr-suarez-sur-sa-bache-a-bulle-interpool/