«

»

sept
19

Chauffer responsable avec la pompe à chaleur piscine

Grâce à une pompe à chaleur pour la piscine, vous chauffez votre eau de baignade pour en profiter plus longtemps. L’appareil récupère les calories de l’air extérieur pour chauffer l’eau : 80% de l’énergie transférée à la piscine provient de l’air. La solution idéale pour le budget et l’environnement !

De plus en plus, et c’est bien normal, nous voulons profiter plus longtemps de la piscine. Se baigner dans une eau chaude n’est pas forcément permis, car les conditions climatiques capricieuses n’offrent malheureusement pas le réchauffement naturel espéré pour le bassin, ni son maintient constant à la bonne température.

Quand l’automne arrive, les journées sont encore clémentes pour se baigner, mais la nuit fraîche a refroidit l’eau. Or, le coût des énergies fossiles de cesse d’augmenter et le chauffage solaire n’est pas efficace sur la stabilité et le long terme. La seule alternative efficace et économique qui se présente est la pompe a chaleur piscine.

La pompe à chaleur offre une solution de chauffage rapide, économique et stable. De plus, c’est un chauffage propre, l’appareil de consommant que 1 kW pour l’équivalent de 5 kW en chaleur rendu dans la piscine.

Avantages écologiques :
> 80% de l’énergie environ qui chauffe la piscine provient de l’air,
> Le transfert de l’énergie est réalisé par un fluide frigorigène vert sans impact sur la couche d’ozone,
> La pompe à chaleur est le chauffage piscine qui rejette le moins de CO2 par kW calorique fabriqué.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/chauffer-responsable-avec-la-pompe-a-chaleur-piscine/