«

»

août
02

L’automatisation du bassin

Entre le nettoyage, le traitement de l’eau, la filtration ou encore le chauffage de l’eau, la piscine est un équipement pour lequel il faut se réserver du temps. Robot piscine et autres possibilités existent pour automatiser quelque peu ces tâches, mais le plus efficace reste l’automatisation de la piscine.

Il y a quatre domaines où la domotisation de la piscine est bien pratique : la sécurité, le nettoyage, le traitement et la filtration.

> Pour la filtration, une horloge pourra la gérer,
> Le traitement de l’eau peut être gérer par des boîtiers qui régulent le pH et le chlore,
> Le robot piscine, qu’il soit électrique, hydraulique ou sur propulsion nettoie seul la piscine,
> Les barrières, volets ou abri de piscine ont la possibilité d’être motorisés.

Les équipements automatisés peuvent désormais se contrôler à partir d’un seul et même endroit. Il existe des télécommandes, des centrales domotiques, ou vous pouvez même diriger tout ça depuis votre pc ou votre smartphone. La télécommande peut tout aussi bien cumuler le contrôle des équipements piscine comme des équipements domestiques : mise en route de la machine à lacer, allumage du home cinéma… L’écran digital de contrôle de la centrale domotique s’utilise facilement, vous l’avez à l’intérieur de chez vous pour d’une seule main actionner ou arrêter les équipements qui y sont raccordés.

La domotique est une technologie qui vous simplifiera la vie. Il faut bien réfléchir aux équipements que l’ont veut raccorder dessus, ainsi qu’à vos besoins. Une fois mise en place, la domotique vous permettra de profiter de votre piscine en toute simplicité, tout au long de l’année.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/l%e2%80%99automatisation-du-bassin/