«

»

mar
06

La peinture piscine : un revêtement pratique pour votre piscine.

Au niveau des revêtements pour votre piscine, il existe des solutions très connues et employées comme le liner ou le carrelage. Plus fréquemment utilisées, ça n’est pas pour autant que ce sont les seules méthodes de recouvrement de piscine employable !

La peinture piscine est moins utilisée, car elle requiert un entretien plus soigné. Mais c’est aussi la solution la moins onéreuse : elle s’applique directement sur la structure du bassin, après passage d’une couche d’un enduit hydrofuge.

La peinture piscine présente des avantages non négligeables : elle s’applique très facilement, et ce, sans avoir besoin de faire appel à un professionnel, et son coût est bas. Elle se pose sur l’intégralité de la piscine, en faisant attention tout de même à prévoir un carrelage pour la ligne d’eau, car les impuretés qui se déposent à ce niveau pourraient endommager inutilement la peinture.

Vous pouvez trouver deux types de peinture piscine :

  • La peinture piscine « ciment » :

Ce type de peinture n’est pas le revêtement définitif. C’est une couche appliquée pour vérifier l’étanchéité de la structure de la piscine ainsi que sa résistance. Si cette couche de peinture tient plusieurs années sans se détériorer, c’est que les fondements de la piscine sont corrects : on peut alors y appliquer un carrelage en guise de revêtement et être certains qu’il ne se désagrègera pas suite à des fissures

  • La peinture « plastique » ou « polymère » :

Ces peintures sont appelées peintures plastiques car elles sont conçues à base de caoutchouc et de résines de synthèse. Leur pouvoir imperméabilisant est élevé et leur consistance est légèrement élastique, pour s’adapter facilement aux différentes structures de piscine.

Il est conseillé de passer une sous couche d’apprêt, ou de poncer la structure avant application si c’est une coque polyester.
La peinture piscine plastique se pose en deux couches, avec des conditions climatiques adaptées (pas d’humidité, ni de vent trop fort ni de températures trop froides). On ne peut pas remplir de suite la piscine, il faut attendre le temps que la peinture sèche correctement

Les peintures à base de caoutchouc chloré ou de résines de synthèse (époxy, polyuréthane, acrylique, nouveaux polymères) peuvent, après un certain nombre d’années, présenter un début de cloquage.

Avant d’envisager d’effectuer une nouvelle application, il est impératif auparavant de procéder à un ponçage général et sérieux, pour éliminer non seulement les cloques présentes, mais aussi celles, encore non apparentes, qui suivront rapidement les précédentes.

Réalisez cette peinture sur un support parfaitement sec et respectez le délai de séchage préconisé par le fabricant avant de mettre en eau.

La peinture piscine reste un moyen de revêtement piscine facile à appliquer et peu onéreux. À renouveler tous les 3 ou 4 ans, profitez de la remise en route de la piscine pour l’essayer !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/la-peinture-piscine-un-revetement-pratique-pour-votre-piscine/

2 commentaires

  1. visentin a dit :

    bonjour je voudrai repeindre mon escalier en polyester suite à réparation du à des
    cloques . après consultation du vendeur la peinture serait à base de plastique
    caoutchouc chloré . auriez vous se type de peinture merci

    1. admin a dit :

      Bonjour,

      Votre question a été transmise à notre conseiller technique, vous devriez recevoir une réponse sous peu !
      En attendant, je vous invite à visiter notre catégorie Peinture piscine sur le site à cette adresse http://www.piscinesdumonde.com/revetement-piscine/peinture/index.html

      Bonne journée

Les commentaires sont désactivés.