«

»

mai
18

La piscine hors sol

La piscine hors sol est véritablement l’une des stars de l’été. Il existe différents type de piscine hors sol, mais toutes possèdent les mêmes avantages : elles prennent peu de place, s’installent et s’enlèvent facilement, ne demandent pas de travaux spécifiques et offrent un bassin convenable pour profiter pleinement de l’été.

La piscine hors sol se distingue en trois catégories principales :

- Nous avons les piscine bois : à installer durablement, elles sont livrées en kit et possèdent un revêtement en bois, très esthétique et résistant. On applique un liner à l’intérieur pour le revêtement et elle fait office de véritable piscine domestique.
- Les piscines de type tubulaire : avec des panneaux en inox reliées par des poteaux en acier, la piscine tubulaire est légère mais résistante. Ce type de piscine hors sol permet d’obtenir des dimensions importantes et des hauteurs variables. Facile à monter, elle est aussi aisément démontable pour la mettre à l’abri pendant l’hiver, mais vous pouvez tout aussi bien la laisser à demeure.
- Enfin, on trouve une marque de piscine hors sol dite grand public, ce sont les piscine intex. De taille et de dimension variable, il existe beaucoup de modèles pour s’adapter à vos envies et à vos demandes.

Dans tous les cas, la piscine reste un équipement à entretenir. Qu’elle soit petite ou grande, à demeure ou non, la piscine hors sol devra posséder un système de filtration adapté. En effet, avec une filtration piscine, même mineure, l’eau se salie moins vite et vous ne passez pas l’été à ramasser les feuilles à l’épuisette ou à effectuer des traitements au chlore sans arriver à réguler l’eau.

Pour ce qui est des piscine bois, si elle est consistante, il existe divers équipements qui vous simplifieront la tâche : par exemple vous retrouverez des bâches hiver pour la protéger du froid, des robot piscine de petite taille adaptés, et toute sorte de matériel pour un entretien optimal de votre piscine hors sol.

La piscine hors sol est un bon moyen pour bénéficier des joies de l’eau sans les contraintes que peut représenter une piscine privée enterrée.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/la-piscine-hors-sol/

1 ping

  1. Piscine ou pas piscine telle est la question. « Le jardin de Catherine ! a dit :

    [...] déjà commencé à faire des recherches, je suis tombé ce un site sympa qui parle des piscines hors sols, j’ai déjà trouvé pas mal de données du coup… peu [...]

Les commentaires sont désactivés.