«

»

juil
11

Le pH de l’eau de la piscine : un élément vital pour un entretien facile

Un pH de l’eau correct, c’est avant tout la première étape pour un traitement de l’eau efficace et durable. Rien ne sert de traiter l’eau si vous n’avez pas au préalable analysé son taux de pH.

L’eau de la piscine varie sans cesse : chaleur, baigneurs et autres conditions font que le taux de pH ne reste pas stable et varie régulièrement. Il convient, pour un traitement efficace de l’eau et une maîtrise des produits employés, de vérifier ce taux le plus régulièrement possible.

Un pH idéal pour une eau de baignade se situe entre 7,2 et 7,4. Un pH égal à 7 désigne une eau neutre tandis qu’un pH inférieur à 7 dénonce une eau acide et un supérieur à 7 une eau alcaline ou basique.

Avoir un pH stable est essentiel pour différentes raisons :

* Économie des produits de traitement de l’eau et meilleure action : le pH assure un taux de chlore stable, une bonne action des floculant utilisés pour les filtre piscine ainsi qu’un meilleur pouvoir contre les algues. Si le pH est élevé, les algues auront tendances à se propagées plus rapidement.

* Les équipements de la piscine sont moins détériorés de par la bonne qualité de l’eau : elle n’attaque pas les composants comme une echelle piscine ou le liner ou encore le système de filtration. Une eau saine est bonne à la fois pour les baigneurs et pour les composants de la piscine.

* Une eau de baignade avec un pH compris entre 7,2 et 7,4 est idéale pour les baigneurs car moins irritante et moins agressive pour la peau.

* Le calcaire se dépose moins sur la structure de la piscine avec un pH régulé. Votre eau est ainsi saine et propre sur la durée.

Vous l’aurez compris, maintenir un pH stable dans votre piscine est essentiel : c’est le facteur clé d’une piscine en bonne santé.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/le-ph-de-l%e2%80%99eau-de-la-piscine-un-element-vital-pour-un-entretien-facile/