«

»

sept
14

Le spa de nage

Abordons aujourd’hui la question du spa de nage : véritable bassin de sport mais aussi de détente, le spa de nage cumule les avantages du spa et de la petite piscine. À installer en intérieur ou en extérieur, regardons de plus près ses caractéristiques.

Si ce bassin est plus un spa qu’une piscine, c’est parce qu’il concentre tous ses équipements au même endroit. Qu’il soit composé d’un seul ou de deux espaces différents, son principe reste inchangé : proposer à la fois la nage et la détente, grâce aux jets d’eau puissants d’un système de nage à contre-courant et les buses apaisantes d’un jet d’hydromassage. Il est également possible d’installer des équipements pour vos séances d’aquagym ou de musculation aquatique.

Le spa de nage s’installe autant en intérieur qu’en extérieur et propose une eau agréablement chauffée pour en faciliter son utilisation tout au long de l’année. Les formes et les profondeurs dépendent du modèle choisit, cependant la majorité des spas de nage proposent un fond plat ce qui vous permet de pratiquer vos activités en toute facilité.

Abri, couverture automatique, kit de chauffage solaire, robot piscine… On retrouve de plus en plus d’équipements piscine qui sont adaptés au format du spa de nage, rendant son utilisation plus simple et agréable.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/le-spa-de-nage/