«

»

oct
01

Les packs pour l’hivernage piscine

La saison hivernale arrive à grands pas et mieux vaut anticiper ! C’est pourquoi Piscines du Monde prend en charge dès à présent votre hivernage piscine : découvrez la sélection de mois sur les packs pour l’hivernage du bassin.

L’hivernage piscine se compose de différentes actions à mettre en place pour protéger votre bassin contre les attaques du gel de l’eau. Après avoir légèrement vidé le bassin, vous devez lui administrer une série de produits de traitement de l’eau : anti-algues, chlore et autres produits sont nécessaires pour conserver une eau en bon état pendant plusieurs mois.

Il faut également mettre en place des flotteurs et des bouchons pour protéger les pièces à sceller du gel. Skimmer et autres buses doivent être mises à l’abri pour éviter leur éclatement. Les flotteurs placés en diagonale dans le bassin évitent eux aussi le gel de l’eau et l’éclatement ou l’endommagement de la structure ou du revêtement de la piscine.

Piscines du Monde vous simplifie la tâche en proposant directement des packs pour l’hivernage de la piscine. Suivant ses dimensions, choisissez votre pack hivernage piscine : il contient les produits de traitement de l’eau ainsi que les flotteurs, gizzmos et bouchons nécessaires à protéger la piscine.

Pourquoi attacher tant d’importance à l’hivernage de la piscine ?

Vous ne videz pas entièrement la piscine pendant l’hiver. Un tel volume d’eau serait coûteux à re-remplir tous les été. Alors, pour conserver l’eau en bon état et lui éviter de geler, ce qui endommagerait carrément la structure et les équipements du bassin, il faut mettre en place ce que l’on appelle l’hivernage piscine. De plus, ces opérations vous permettent de récupérer une eau en bon état et ainsi de passer moins de temps et d’argent à nettoyer la piscine quand l’été repointera le bout de son nez.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/les-packs-pour-l%e2%80%99hivernage-piscine/