«

»

avr
27

Piscines du Monde répond à vos questions… Chapitre 2

Suite du premier post sur le sujet : les questions essentielles de nos clients sur la piscine. Découvrez les réponses de nos spécialistes au travers d’une foire aux questions simple et facilement accessible à tous les propriétaires ou futurs propriétaires de piscine.

N’hésitez pas à commenter cet article ou à poser vos propres questions, le blog est aussi fait pour ça !


4/ Avoir une piscine dans son jardin comporte des risques.

Certes, installer une piscine comporte des risques, notamment au niveau des enfants qui jouent autour où les baigneurs occasionnels. Aujourd’hui, les statistiques sont formelles : le nombre d’accidents, avec ou sans conséquences est très faible. Sans évoquer de chiffres morbides de bon matin, vous pouvez désormais installer une piscine en toute sécurité.

Avec l’évolution de la règlementation et des normes, la piscine est le point d’eau le plus sûr pour se baigner. Il est actuellement obligatoire de disposer d’un système de sécurité personnalisé, comme par exemple une barriere piscine, ou une alarme périmétrique ou encore une couverture rigide automatique pour couvrir le bassin.


5/ Si j’installe une piscine, je vais passer plus de temps à la nettoyer qu’a en profiter.

Pas forcément ! Si vous n’avez pas les solutions adaptées, il est certain que vous consacrerez plus de temps au nettoyage piscine qu’il n’en faut. Le secret tient dans la fréquence de nettoyage : si vous ne passez l’épuisette qu’une fois par semaine, effectivement l’eau risque d’être vite envahie de toutes sortes d’impuretés. De même, si vous ne disposez pas d’un robot piscine ou d’une filtration piscine peu régulière, l’eau de baignade deviendra vite un calvaire à purifier.

Si vous vous équipez correctement, que la filtration tourne à intervalles réguliers, et que vous disposez d’un système de protection de l’eau comme par exemple une bâche ou autre, votre piscine ne demandera pas beaucoup d’entretien. Un bon traitement de l’eau clarifiera celle-ci et vous n’aurez plus qu’à ramasser les deux ou trois feuilles tombées dans l’eau à la fin de la journée de jeux piscine.


6/ Le chlore est dangereux pour les baigneurs.

Halte à ce diktat, le chlore n’est en aucun cas considéré comme danger de haute intensité. C’est un produit qui sent fort, qui, à fortes doses, peut irriter légèrement la peau et les équipements, mais jamais il n’est utilisé à doses aussi incontrôlées dans une piscine particulière.

Le chlore en piscine privée et familiale est complètement sans danger. C’est un désinfectant sûr qui vous permet de vous baigner dans une eau saine et claire, sans bactéries. Il convient tout de même de songer à vérifier les taux de chlore, de pH et d’autres composants de l’eau régulièrement afin de les réguler et de les ajuster.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2012/piscines-du-monde-repond-a-vos-questions%e2%80%a6-chapitre-2/