«

»

avr
29

Alarme piscine : sécurisez votre été!

Alarme piscine, pour un été en sécurité

Alarme piscine immergée

L’équipement de sécurité piscine permet non seulement d’être totalement en règle vis-à-vis de la loi mais surtout offre une protection optimale de tout votre entourage. Un des équipements de sécurité homologués est l’alarme piscine. Facile d’installation et très fiable l’alarme piscine existe sous deux formes : immergée ou périmétrique.

L’alarme piscine immergé se déclenche dès qu’une chute dans l’eau est détectée. L’alarme périmétrique quant à elle délimite une zone autour de la piscine interdite en dehors de la baignade. L’alarme piscine de ce type se déclenche au moment où quelqu’un franchit le périmètre. Toutes les alarmes piscine homologuées sont conçues pour qu’un enfant de moins de 5 ans ne puisse pas la désactiver ou la contourner.

Toutes les alarmes piscine proposent également des options, comme une mise en marche grâce à un digicode, une désactivation magnétique, un bracelet alarme… Ces accessoires optimisent la performance et la fiabilité de l’alarme piscine.

Pour ces deux types d’alarme piscine, il est possible d’installer un relais pour être sûr d’entendre l’alarme lorsqu’elle se met en route. En effet, il peut arriver que l’habitation soit assez éloignée de la piscine. Le relais d’alarme s’installe à l’intérieur pour avertir les propriétaires dès que l’alarme s’enclenche.

L’alarme piscine est sûre et rassurante mais en aucun cas elle ne remplace la vigilance humaine. Chaque été, cette recommandation est répétée mais on constate encore de trop nombreux accidents survenant dans les piscines privées.

Retrouvez toute la gamme d’alarmes piscine aux meilleurs prix sur le site Piscinesdumonde.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/alarme-piscine-securisez-votre-ete/