«

»

fév
12

Avis et conseils sur la pompe à chaleur

La pompe à chaleur piscine est un système de chauffage de l’eau très répandu ces dernières années. En effet, la pompe à chaleur est redoutablement efficace tout en étant économique et écologique.

Elle capte les calories présentes dans l’air pour les retransmettre dans l’eau : une énergie ainsi totalement gratuite et inépuisable.

 

La pompe à chaleur peut être utilisée dans tout type d’installation, dans toutes les régions de France, même les plus froides.

Suivant les températures extérieures, votre eau se stabilise à 28°C en 1 à 4jours. Une eau chauffée pour toute la saison pour profiter de sa piscine plus longtemps et dans de meilleures conditions !

 

 

La pompe à chaleur piscine se présente ainsi comme une solution astucieuse et performante. Mais quelques éléments sont à prendre en compte pour réaliser une bonne installation.

 

Dans un premier temps, il faut bien comprendre qu’une pompe a chaleur piscine rejette d’importantes quantités d’air froid. Il est primordial de laisser de l’espace autour de votre unité.

Ainsi, les espaces confinés sont à proscrire. La pompe aspirerait de l’air glacial, elle aurait beaucoup plus de mal à retranscrire de l’air chaud, ces performances en seraient entachées.

Une installation intérieure est cependant possible. Plus complexe, elle risque également d’affaiblir les performances et l’efficacité de votre pompe à chaleur.

 

Dans un second temps, Piscines du Monde vous conseille de poser votre pompe à chaleur sur une plateforme bétonnée ou tout du moins sur un sol préparé, damné.

Des petits patins de 1 à 2 cm pourront être fixés à la base de la pompe pour limiter les vibrations et ainsi le niveau sonore. Ces patins vont également permettre à l’eau en condensation de s’évacuer plus facilement.

 

Au niveau du fonctionnement en lui-même, la pompe à chaleur est autonome. Elle se déclenche dès que le niveau minium de température préétabli est atteint, elle s’arrête lorsque la température maximum est obtenue.

Cependant attention : une pompe à chaleur ne fonctionne que lorsque votre système de filtration est enclenché. Assurez-vous que la pompe soit en marche assez longtemps pour pouvoir chauffer l’eau correctement.

Comprenez bien que plus la température extérieure est basse, plus votre système devra fonctionner sur une large amplitude horaire.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/avis-et-conseils-sur-la-pompe-a-chaleur/