«

»

jan
14

Conseils pratiques sur le volet de piscine

Un volet est un type de couverture piscine extrêmement résistant. Il s’agit du modèle le plus rigide et ainsi le plus fiable pour protéger votre piscine des agressions extérieures, mais aussi pour la sécurisée.

Il existe différents types de volets piscine, pour toutes les tailles et toutes les formes.

L’usage de ce volet est multiple :

> Il conserve la chaleur de votre eau durant la nuit, il limite le phénomène d’évaporation durant la journée.

> Il protège votre piscine des feuilles, insectes ou tout autre élément extérieur pouvant la polluée.

> Il sécurise votre bassin : un volet de piscine résiste à la chute d’un adulte de plus de 100 kg. Autant dire que vos bambins pourront courir aisément autour de la piscine sans risquer de se noyer !

Depuis la loi de 2003 sur la sécurisation des piscines privées, chaque propriétaire se doit de se doter d’un système de protection. Qu’il s’agisse d’une alarme, d’une barrière ou d’un volet, vous êtes dans l’obligation de sécuriser votre bassin contre tout risque de noyade.

Alors, autant en profiter pour adopter une solution multi usage !

 

Le marché du volet de piscine innove jour après jour pour vous offrir des produits à la pointe de la technologie. Ainsi, des volets de piscine solaire font aujourd’hui leur apparition pour ajouter une fonctionnalité de plus à cet équipement ingénieux.

 

Fermez votre volet la nuit et surtout par temps de vent, vous éviterez une perte de chaleur, jusqu’à 5°C. Même la journée, n’hésitez pas. En plus de limiter l’évaporation de l’eau, vous éviterez l’évaporation des produits de traitement.

Je vous conseille de plus ne pas vous focaliser que sur le prix lors de l’achat d’un volet piscine. Tenez compte de la qualité du produit et de la matière à partir de laquelle il fut fabriqué. Il faut bien comprendre qu’il s’agit d’un investissement à long terme.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/conseils-pratiques-sur-le-volet-de-piscine/