«

»

déc
17

La couverture immergée pour son côté discret !

Couverture immergée automatique

Comme promis, voici un petit topo sur les volets immergés. À la fois, discret, esthétique, pratique et personnalisable, la couverture de piscine immergée vous séduira à coup sûr, surtout si vous avez la chance d’avoir une piscine de plus de 10m x 6m! Tout comme les volets hors-sol, elles sont toutes conformes à la norme de sécurité des piscines privées. Il existe plusieurs grandes familles de couverture immergée : avec moteur en coffre sec, avec moteur dans l’axe, ou avec caillebotis immergés. Que ce soit en construction nouvelle ou en rénovation, la couverture immergée est votre solution sécurité !

La couverture avec moteur en coffre sec

Le principal avantage du moteur en coffre sec est sa durée de vie. En effet, bien protégé, le moteur s’abîme moins vite. Néanmoins, l’installation nécessite l’intégration de pièces à sceller et la réalisation de percement dans la paroi de la piscine. Il est donc primordial de faire appel à un professionnel afin d’éviter d’entamer l’étanchéité de la piscine, qui pourrait venir détériorer le moteur.

Le volet immergé avec moteur dans l’axe

L’alternative au coffre sec est le moteur dans l’axe, qui consiste à immerger le moteur, intégré dans le tube du volet. En rénovation, cette solution parait la meilleure car elle évite de percer dans la paroi de la piscine. Le moteur dans l’axe est également plus discret.

En option, les caillebotis immergés

Que ce soit avec un moteur dans l’axe ou en coffre sec, vous pouvez choisir d’ajouter des caillebotis immergés afin d’intégrer le volet au mieux dans votre bassin. En bois ou en PVC blanc, les caillebotis immergés donneront à coup sûr une touche de charme supplémentaire à votre piscine. Élément idéal pour une piscine disposant d’un escalier, les caillebotis, recouverts de quelques centimètres d’eau pourront parfaitement faire office de la première marche.

Volet immergé avec caillebotis immergés

Le volet immergé, personnalisable à l’infini (ou presque) !

Avec ou sans caillebotis, lames blanches, grises, bleues ou sable, lames solaires pour gagner quelques degrés… la couverture immergée peut se décliner selon toutes les envies et s’adapter à tous les environnements aquatiques. Tout comme une bâche ou une couverture hors-sol, vous pouvez aussi demander une fabrication sur-mesure selon la taille et la forme de la piscine.

Couverture piscine de couleur

 couverture immergée forme spéciale

Attention : un volet immergé nécessite IMPÉRATIVEMENT l’installation d’un régulateur de niveau et de trop plein afin d’éviter toute dégradation de la couverture !

RDV très vite sur le site Piscines du Monde pour commander dès maintenant votre couverture pour la saison 2014!

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/la-couverture-immergee-pour-son-cote-discret/