«

»

déc
05

La couverture piscine hors-sol: le choix malin!

L’installation d’un volet de piscine permet de pallier à divers besoins à savoir : la sécurité de vos proches (résistance jusqu’à 80kg), le maintien de la température de l’eau (isolation thermique), la protection de l’eau (bouclier anti-débris) et l’hivernage (protection contre les intempéries). Un produit 4 en 1 qui se décline en une gamme diversifiée pour satisfaire tous les propriétaires de piscine à partir de seulement 1800 € HT. Chaque volet peut en plus être fabriqué sur-mesure selon les caractéristiques du bassin (escalier, forme particulière…).

Le volet hors sol manuel : simple et économique !

 

La couverture hors sol manuelle est le modèle le moins coûteux qui permet de bénéficier des avantages de la couverture sans se ruiner. Grâce à un volant, vous pourrez enrouler et dérouler votre couverture assez facilement. Ce type de volet est très intéressant pour les bassins jusqu’à 8 x 4 mètres. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité d’ajouter un système de motorisation par la suite. Optez pour ce modèle quand votre porte-monnaie ne vous permet pas l’automatisation mais que vous souhaitez profiter des avantages d’une couverture piscine.

Le volet hors-sol motorisé : le confort au meilleur rapport qualité prix !

 

La couverture automatique hors-sol permet de mettre en place le volet sans aucun effort. Il vous suffira de tourner la clé dans le mécanisme pour enrouler ou dérouler le volet en toute simplicité. Il existe 2 types de motorisations : avec ou sans fin de course. Si le volet n’est pas doté d’une fin de course il faudra alors arrêter la fermeture et l’ouverture du volet de manière manuelle. Au contraire s’il intègre un arrêt fin de course le volet se stoppe automatiquement au moment de l’enroulement. Ce type de volet est fortement recommandé pour les grandes piscines.

Le volet hors-sol motorisé solaire : l’écologie associée aux performances !

 

Vous avez une âme éco-citoyenne ? Votre piscine est éloignée de votre local technique ? Ou vous avez un projet de rénovation ? Le volet hors-sol solaire est la solution pour alimenter sans raccord le moteur de votre volet. Grâce au panneau photovoltaïque (souvent orientable), ouvrez et fermez votre couverture automatique en un seul geste. Pour ce type de couverture, l’option arrête fin de course est également disponible. Une batterie qui stocke l’énergie permet de faire fonctionner le volet même en cas d’absence de soleil.

 

 

 

Pour améliorer l’esthétique et intégrer parfaitement votre couverture automatique (solaire ou électrique) dans le paysage, il existe des modèles « banc ». Ceux-ci préservent l’harmonie de votre plage et de votre bassin en proposant même des ossatures recouvertes de bois.

 

 

Pour la saison 2014, renseignez-vous d’ores et déjà sur la fabrication de votre volet hors sol en téléphonant au 0 800 266 266. Retrouvez toutes les infos sur les volets immergés dans un prochain article…

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/la-couverture-piscine-hors-sol-le-choix-malin/