«

»

avr
08

Chauffage piscine: le soleil rallonge votre saison !

Kit solaire pour la piscine

Kit capteurs solaires piscine ASTRALPOOL

Vous désirez démarrer votre saison de baignade dès la fin avril et la prolonger jusqu’à début octobre ? Vous aimez vous baigner dans une eau à 27°C? Optez pour un chauffage piscine écologique : le chauffage solaire. Ce mode de chauffage piscine a pour gros avantage d’être très économique à l’usage.

Astral Pool propose un kit solaire comprenant les capteurs solaires et le système de chauffage qui permet d’obtenir une eau à 28°C. La pompe de filtration de votre piscine envoie l’eau vers les capteurs solaires installés sur un toit plat ou un toit incliné orienté vers le soleil, qui réchauffent l’eau avant de la renvoyer vers la piscine. L’eau est immédiatement réchauffée de 6 à 8°C pour rendre votre baignade d’autant plus agréable.

Pour une efficacité optimale, il faut compter 30% de la surface de la piscine en capteurs pour les régions ensoleillées et jusqu’à 70% pour les autres. Cela signifie que pour une piscine 8mx4m, il faudra compter environ 10m² de panneaux solaires dans une région bien ensoleillée. Le chauffage piscine grâce à l’énergie solaire est donc plus adapté pour les bassins de petite à moyenne taille et les piscines hors-sol.

Se baigner 3 mois de plus dans sa piscine et profiter d’une eau à température idéale,  sans dépenser d’électricité et à moindre coût est maintenant possible grâce au chauffage solaire.

Découvrez toutes les solutions de chauffage piscine solaire sur le site Piscinesdumonde.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/le-soleil-prolonge-votre-saison/