«

»

avr
15

Le surpresseur piscine : moteur du robot hydraulique

Le nettoyage piscine manuel convient pour les petites piscines, cependant dès que le bassin dépasse un certain volume, l’utilisation d’un robot est très confortable.

À quoi sert un surpresseur piscine ?

Le robot de piscine hydraulique ne dispose pas de moteur autonome mais fonctionne grâce à un surpresseur piscine. Le surpresseur piscine propulse l’eau pour faire fonctionner le robot, qui nettoie tout le fond de votre piscine. Relié aux buses de refoulement ou à la prise balai, l’action du surpresseur permet également de décoller les particules de la paroi ou du sol afin de faciliter leur aspiration pas le skimmer ou le robot et même d’alimenter un système de nage à contre courant.

Schéma d'installation d'un surpresseur piscine
Exemple d’installation d’un surpresseur piscine avec un robot

 Comment choisir mon surpresseur ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de votre surpresseur piscine. D’abord, plusieurs types de surpresseurs existent plus ou moins élaborés : basique, programmable ou multipool (très puissant et réglage facilité). Ensuite, les caractéristiques physiques de votre piscine sont à vérifier : le volume d’eau et les dimensions de la piscine pour acquérir un surpresseur de puissance suffisante. Enfin, il convient de contrôler que votre surpresseur est bien compatible avec la qualité de l’eau et votre type de traitement. Le traitement au sel, les eaux de mer ou le traitement à l’ozone demandent des surpresseurs spécifiques. En effet, la composition et la conception de ces surpresseurs leur permettent d’être adaptés aux eaux plus agressives comme l’eau salée.

Où acheter mon surpresseur ?

Le site Piscinesdumonde présente une large gamme de surpresseurs qui s’adaptent à tous les besoins et à toutes les installations. Avec des marques comme Espa ou Jetly, Piscines du monde vous propose le meilleur du surpresseur piscine pour équiper votre bassin !

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/le-surpresseur-piscine-moteur-du-robot-hydraulique/

1 ping

  1. Un surpresseur piscine pour mon robot hydrauliq... a dit :

    [...] Le blog Piscinesdumonde vous explique à quoi sert un surpresseur piscine et comment le choisir. L'été approche à grands pas, il est temps d'équiper sa piscine!  [...]

Les commentaires sont désactivés.