«

»

oct
01

Les 5 questions que vous vous posez sur la peinture piscine

Peinture piscine CTX

La peinture piscine permet-elle de rendre le bassin étanche ?

Votre bassin doit au préalable être étanche, cependant, la peinture piscine est un revêtement imperméabilisant. Vous n’aurez aucun risque de fuite puisque la peinture est hydrofugée.

La peinture peut-elle être utilisée pour tous les types de piscine ?

Il existe des peintures adaptées à chaque type de revêtement. Donc que votre piscine soit en béton ou coque, vous pourrez trouver une peinture adaptée à votre bassin. Même s’il a déjà été peint auparavant, vous pourrez repeindre par-dessus. Pour vous assurer que la peinture que vous voulez est adaptée, lisez attentivement la documentation fournie.

 L’astuce du professionnel : appliquer deux couches permet une meilleure adhérence et une bonne finition. Vous retrouverez une piscine comme neuve !

Peut-on utiliser de la peinture sur un liner ?

La matière du liner ne permet pas de repeindre dessus. Si votre liner doit être changé, environ tous les 10 ans, il est nécessaire de le retirer et d’en poser un nouveau. Vous trouverez sur Piscines du monde des liners de différents coloris qui s’adaptent à toutes les formes de piscine.

À quel moment de l’année est-il conseillé de repeindre sa piscine ?

En général, il est conseillé de repeindre sa piscine en début de saison (aux environs des mois d’avril/mai). Il faut en effet respecter les consignes de températures données par le fabricant pour un résultat optimal. Une peinture piscine de qualité a une durée de vie de 5 ans en moyenne.

L’astuce du professionnel : il ne faut pas peindre durant des journées trop ensoleillées et il faut attendre un minimum de 5 jours avant la remise en eau pour une tenue parfaite.

Comment bien choisir sa peinture piscine ?

Il est primordial de bien vérifier la compatibilité de la peinture avec son revêtement.

Le conseil du professionnel : la peinture epoxy Matcosol présente de très grandes qualités (choix de couleurs, résistance) ce qui justifie un prix légèrement plus élevé.

Finalement quels sont les avantages de la peinture piscine ?

Faire le choix de la peinture piscine c’est faire le choix de différents avantages :

-          Nombreuses couleurs au choix: sable, bleu ciel, blanc et gris (surtout avec Matcosol)

-          Simple d’utilisation et d’application (pas besoin d’avoir recours à un professionnel)

-          Pas de risque de fuite

-          Revêtement lisse et propre

-          Revêtement économique

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/les-5-questions-que-vous-vous-posez-sur-la-peinture-piscine/