«

»

sept
02

Pas assez profité de la piscine? Achetez une pompe à chaleur !

L’été se termine, les journées raccourcissent et la rentrée arrive à grands pas… Mais il fait encore bon, et vous voulez profiter un peu plus de votre piscine ?

La pompe à chaleur, la solution pour les petits budgets

Pour rallonger la saison de baignade sans voir son budget de l’année totalement amputé, la pompe à chaleur est la solution idéale. Outre l’investissement au moment de l’achat, votre pompe à chaleur ne vous coûtera que très peu en termes de frais d’exploitation. En plus de préserver votre porte-monnaie, la pompe à chaleur préserve la planète en limitant la consommation d’électricité. L’investissement dans une pompe à chaleur piscine est en moyenne amorti en 2 ans.

Un système air-eau efficace

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur piscine

Le principe d’une pompe à chaleur piscine est simple : elle récupère les calories présentes dans l’air pour les réinjecter dans l’eau. Pour évaluer la puissance d’une pompe à chaleur on regarde son COP (coefficient de performance), qui correspond au rapport entre l’énergie utile restituée appelée Q (chaleur) sur l’énergie consommée par la pompe à chaleur, notée W. On estime que pour seulement 1 kW d’électricité consommée, la pompe à chaleur produit 5kW.

La pompe à chaleur, le meilleur mode chauffage piscine ?

Il existe différents modes de chauffage pour la piscine, alors quels sont les inconvénients des autres par rapport à la pompe à chaleur :

  • Le solaire piscine : investissement important à l’achat et rendement aléatoire selon ensoleillement
  • Réchauffeur électrique : investissement plus faible mais consommation électrique élevée
  • Échangeur : il compte sur votre chaudière pour gagner des degrés…

Pourquoi choisir une pompe à chaleur Certikin ?

Les pompes à chaleur Certikin, que ce soit le modèle Certikin Star ou Serie Certikin permettent un réglage de la température directement sur la pompe à chaleur. La Certikin Star offre un fonctionnement en silence grâce à son enveloppe en PVC. Le PVC vibre moins que le métal et évite donc les désagréments dus au bruit. Les gammes de Certikin proposent de nombreuses puissances qui permettent de s’adapter à toutes les piscines, quels que soient les dimensions, le volume et les équipements.

Il est en effet essentiel de déterminer la pompe à chaleur selon ces critères pour une rentabilité optimale. Les conseillers commerciaux de Piscines du monde pourront vous conseiller et vous accompagner dans votre projet d’acquisition d’un équipement de chauffage de piscine.

Pour découvrir la gamme Certikin, vous pouvez vous rendre sur Piscinesdumonde ou directement sur le site de Certikin.

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/pas-assez-profite-de-la-piscine-achetez-une-pompe-a-chaleur/