«

»

oct
21

Quels produits dans mon kit hivernage piscine ?

Vous avez opté pour un hivernage passif ? Solution économique et facile à mettre en place, l’hivernage passif consiste à mettre à l’arrêt le système de filtration pendant toute la durée de l’hiver, baisser le niveau d’eau de la piscine et évacuer l’eau qui se trouve dans les canalisations. L’hivernage passif équivaut à une mise en sommeil de votre bassin…

Pour que cet hivernage soit réussi, quelques précautions s’imposent, notamment le traitement de l’eau avec un kit d’hivernage pour conserver la qualité de l’eau et faciliter la future remise en route.

Un produit, une fonction

Dans un kit hivernage piscine complet, vous trouverez en général trois types de produits de traitement à savoir l’hivernateur, le détartrant et le chlore choc. Chacun de ces traitements a une fonction bien définie.

Hivernateur : appelé aussi liquide d’hivernage, l’hivernateur permet d’empêcher le développement d’algues dans l’eau. Même dans une eau à moins de 15°C, ce produit reste efficace et protège votre bassin contre la prolifération des algues.

Détartrant : le détartrant sert à préserver le filtre du tartre. Une fois vidangé tout le système de filtration peut être sujet au dépôt de tartre nuisible à son bon fonctionnement. Utilisé avant et après l’hivernage, il empêche le tartre de se déposer dans le circuit et le filtre.

Chlore choc : pour désinfecter et purger l’eau avant de mettre la piscine en conditions d’hivernage, le chlore choc est indispensable.

Quelle quantité pour mon bassin ?

Pour vous donner une indication des quantités de produits d’hivernage à utiliser en fonction du volume de la piscine, voici un tableau récapitulatif.

Produits Piscine de – de 50 m3 Piscine de +/- 50 m3 Piscine de + de 50 m3
Hivernateur 5 L 5 L 10 L
Détartrant 10 L 15 L 20 L
Chlore choc 5 L 5 L 5 L

Pour réaliser au mieux l’hivernage de votre bassin, RDV sur Piscinesdumonde.com… Bâche d’hivernage, gizzmo, produits de traitement tous les articles et de nombreux conseils sur notre site !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2013/quels-produits-dans-mon-kit-hivernage-piscine/