«

»

juil
07

QUELLES CONSÉQUENCES L’EAU DE PLUIE A SUR VOTRE PISCINE ?

L’eau de pluie est généralement assez pure comme d’ailleurs les autres hydrométéores (rosée, brume etc)

Mais lorsque la pluie tombe elle se charge de différents éléments minéraux et polluants qui vont la rendre moins pure et parfois même non potable, voir même très polluée lorsqu’il s’agit de pluies acides.

De nombreuses études démontrent que les pluies contiennent des pesticides et eutrophisants en grande quantité. Selon les régions la pluie est plus ou moins acide, mais en bord de Méditerranée ou de l’Atlantique le taux d’acidité est moindre, et son taux de Ph varie également selon les régions ou vous vous trouvez.

IMPACT SUR VOTRE EAU DE PISCINE :contrôle eau piscine

-          L’eau de pluie étant chargée en pollution peut donc changer l’aspect  de l’eau de votre piscine et vite devenir trouble.

-          Le Ph de l’eau de pluie se situe entre 5 et 6 environ, par contre votre piscine doit avoir un ph situé entre 7,2 et 7,6, l’eau de pluie va donc faire baisser le Ph de votre piscine.

-          L’eau de pluie étant plus froide elle va faire baisser la température de votre piscine.

-          Etant chargée en sels minéraux et en microorganismes, l’eau de pluie peut rendre votre piscine trouble et engendrer la création d’algues.

L’EAU DE PLUIE PEUT ELLE NOUS FAIRE GAGNER EN ECONOMIE D’EAU ?

La réponse est : NON !

On peut penser que de récupérer l’eau de pluie pour remplir sa piscine est une solution économique et écologique, malheureusement ce n’est pas le cas car l’eau de pluie n’a pas la même composition chimique que l’eau potable et par conséquent il est totalement déconseillé de remplir sa piscine avec de l’eau de pluie car au final pour récupérer une eau saine pour votre bassin il faudra batailler en produits chimiques et vous devrez en avoir une forte consommation. L’économie faite en eau sera rattrapé par la surconsommation en produits chimiques et les dépenses dépasseront vite l’économie faite.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises n’oubliez pas de contrôler régulièrement votre eau de piscine.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.piscinesdumonde-le-blog.com/2014/quelles-consequencesl%e2%80%99eau-de-pluie-a-sur-votre-piscine/